Hypnose flash ® et Intégrative ®

L’hypnose flash® est une technique permettant d’induire un état hypnotique d’une personne plus rapidement qu’avec d’autres techniques.

Ce degré d’hypnose est aussi  plus profond ce qui a pour résultat de rendre le  subconscient très réceptif aux suggestions.

Quelques minutes suffisent pour mettre une personne dans un état d’hypnose où le subconscient du patient peut accueillir les suggestions.

Sous hypnose flash® vous modifiez les émotions et affects sous-jacents à ces expressions inappropriées, les troubles s’estompent et disparaissent, les douleurs chroniques s’atténuent, l’épanouissement pointe et grandit.

Cette technique part du postulat que chaque être est unique. Une représentation mentale et psychologique d'un événement sera différente d’une autre personne à l'autre en fonction de sa culture, son éducation, sa génétique, mais aussi de ses valeurs et croyances.

Ainsi chaque être humain a une réalité qui lui est propre et ne peut la communiquer qu’à partir de ses propres mots et de son langage non verbal.

Tout l’art du praticien va être de relever les mots, la subjectivité lors de l’interview préliminaire pour les replacer dans une résonance au service de l’objectif.

 

Les praticiens en hypnose intégrative puisent aux diverses approches ce qui leur semble approprié pour aborder le particularisme de chaque patient.

Toutes les approches peuvent apporter des éléments pertinents.

Les techniques prennent le pas sur la théorie et sur la méthode avec pour objectif d’obtenir les meilleures combinaisons possibles en vue de la plus grande efficacité.

Cette forme d'hypnose dite moderne a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants, elle est d’autant plus efficace si l’intentionnalité de l'hypnothérapeute se communique au patient.

C’est le patient qui fournit au praticien tous les éléments nécessaires pour sa thérapie personnelle, grâce à quoi la séance d'hypnose intégrative® s'adapte sur mesure à chaque personne.

Chaque séance devient une création originale ayant un fort taux de réussite.

L'induction peut aussi  varier d'une technique très permissive jusqu'à directive et flash.

La séance d'hypnose se présente soit en tant qu'une séance classique avec un état de transe de différente profondeur soit comme une séance d'hypnose conversationnelle.

 

expand_less