Hypnose rapide et magnétique

 

L’hypnose rapide

Si l’Hypnose Ericksonienne utilise essentiellement les mots, l’hypnose rapide permet de créer des états de conscience modifiée en utilisant en complément des mots le non verbal.

Les mots ne représentent qu’une faible part dans la communication de l’ordre de – de 10 %

Les praticiens peuvent ainsi utiliser tous les canaux de la communication pour entrer en contact de manière bienveillante avec votre inconscient.

 

Le magnétisme

L’origine du magnétisme remonte à la nuit des temps et, quel que soit le nom qu’il porte suivant les époques et les continents, il n’en demeure pas moins que même si ses pratiques varient, les résultats visent tous à l’amélioration de la santé par imposition des mains.

Le praticien agit en « fréquence » et perçoit les énergies subtiles qui l’environnent.

Il peut aussi s’aider de différentes techniques dites holistiques comme le Reiki,le Feng-Shui,la Radiestesie ou la Sophrologie.Il agit comme un catalyseur d’énergie.

Certains vous diront que le magnétisme est une forme « d’hypnose »

Ce qui n’est pas tout à fait exact!

Je m'explique

L’hypnose agit sur un mode de conscience dit « modifié » que l’on atteint par le biais de paroles et de protocoles bien définis, on appelle cela une « induction hypnotique de mise en transe ».

Le magnétisme lui est dispensé sans induction hypnotique de mise en transe, c’est tout au plus une « autohypnose » car la personne se met volontairement dans un état de « réceptivité » qui induit une forme de relaxation et de détente. Cette dernière est parfois guidée par le magnétiseur de façon tout à fait sporadique selon les ressentis du praticien lui-même.

Dans tous les cas le praticien ne diagnostique pas et n’arrête pas de traitement en cours.

il est un complément de la médecine traditionnelle.

 

×