Blog

  • La prise en charge par un praticien en hypnose des problèmes de concentration, d’attention et de mémoire.

    ImagesAujourd‘hui, je souhaite vous faire découvrir l’intérêt de la prise en charge par un praticien en hypnose des problèmes de concentration, d’attention et de mémoire.

    Il convient bien sûr de ne pas se substituer aux prises en charge médicales quand elles s’avèrent nécessaires, mais sont toutefois complémentaires dans les cas qui relèvent d’une pathologie avérée.Par contre cette prise en charge des problèmes de de concentration et de mémoire dans les périodes scolaires ou d’examen semble une indication des plus intéressantes.

    Cette prise en charge s’adresse aux jeunes qui rencontrent des difficultés scolaires ou à des étudiants en phase d’examen, mais aussi à des seniors qui souhaitent préserver leurs capacités intellectuelles.Le praticien en hypnose va permettre de rassembler tous ces facteurs qui vont vous permettre de réussir à améliorer la concentration, l’attention et la mémoire. En effet votre inconscient renferme souvent des ressources qui ne peuvent être exploitées.

    Qui n’a jamais dit :
    « Je ne m’en souvenais pas » et pourtant l’information était bien là, cachée dans votre inconscient.

    Avec l’hypnose, vous allez apprendre comment vous concentrer, comment développer et utiliser votre mémoire permanente et renforcer votre esprit. En plus d’améliorer votre concentration, votre attention et votre mémoire, l’hypnose va vous permettre de ce fait de réduire votre niveau de stress, d’améliorer votre confiance en vous et votre estime de vous-même.

    Comment fonctionne la mémoire ?

    La mémoire fonctionne sur le principe « trois fonctions primaires » qui sont :

     Imagesi6xlh7a2

    • L’encodage : C’est la capacité d'acquérir de nouvelles informations en provenance de nos sens (la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût)
    • Le Stockage : Le stockage est le maintien dans le temps des informations apprises.
    • La récuperation : C'est la capacité de récuperer une information préalablement apprise.

     

    Il y a deux grandes types de mémoire : la mémoire à court terme et la mémoire à long terme dont le fonctionnement repose sur deux notions principales :

    • La durée du maintien en mémoire :
      • La mémoire à court terme ne conserve l'information que quelques instants.
      • La mémoire à long terme peut maintenir des informations toute une vie.
    • Le nombre d'informations conservées :
    • La mémoire à court terme est limitée à quelques informations.
    • La mémoire à long terme  peut stocker un très grand nombre d’informations.

    Il y a de nombreuses causes qui peuvent affecter une ou plusieurs de ces trois fonctions « primaires » du processus de la mémoire ainsi qu’interagir sur les deux grandes formes de mémoire.

    Comment fonctionne la concentration et l’attention ?

    La concentration et l'attention sont des capacités très importantes, elles nous permettent d'absorber, de traiter et de mémoriser les informations. L'attention est plus impliquée dans le traitement du sens des détails alors que la concentration permet la compréhension, la recherche mentale de la résolution d’une problématique
    Il y a un fait intéressant qui est développé par l’hypnose et qui est en lien direct avec la concentration.

    En effet, avez-vous  constaté que lorsque quand vous êtes soumis à un évènement émotionnel, votre concentration est décuplée.
    Et bien dans la technique utilisée c’est sur l’émotionnel bienveillant que le thérapeute va s’appuyer.

    Comment fonctionne cette prise en charge par un praticien en hypnose ?

    Img 7630

    Il est important de s’appuyer sur la volonté profonde et affective du patient en utilisant ses ressources cachées.

    Il faut lui faire retrouver l’envie et la joie d’apprendre ce qui va faciliter la concentration et la mémoire.

    Mais aussi il va être important de mettre en place des stratégies acceptées et acceptables pour que le patient retrouve parfois un sentiment de fierté et de réussite qui vont à leur tour provoquer plus d’envie d’apprendre et de joie d’étudier.

     

    Il convient aussi de proposer des exercices simples pour asseoir le travail réalisé avec son praticien en hypnose. Je pense notamment à deux exercices que je propose régulièrement et qui donnent de très bons résultats :

    • La stimulation cérébrale provoquée par certaines formes de lumière  facilite le travail intellectuel et développe la mémoire.
    • Mais aussi un exercice simple et ludique qui favorise les échanges entre les hémisphères cérébraux qui consiste à écouter de la musique de manière alternative par une oreille et par l’autre.

    N’hésitez pas à me contacter ou à en parler à votre médecin ou praticien en hypnose.

    Bernard Lions 06.17.43.35.30

    Logo

  • Nouveau site Internet pour Votre organisation

    Votre organisation se dote d'un nouveau site internet : "Bernard Lions Hypnose". Ce site vous permettra de découvrir l'entreprise et de rester en contact avec nous.

    Ce site est actuellement en construction, mais nous travaillons activement pour que Votre organisation se dote d'un site web complet et agréable à utiliser !

    Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site Internet

  • Toute l'actualité sur le blog

    En plus d'un site Internet de présentation pour la société Votre organisation, nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec nos clients et de parler de la société, son actualité, la vie de l'entreprise, présenter nos clients, etc.

    Modifiez ou supprimez ces billets de blog en allant sur Modules puis Blog sur le manager (administration de votre site web). Poster des billets régulièrement vous permet de fidéliser votre audience et de progresser dans les moteurs de recherche comme Google.

×